9 mars
Le « Freedom Caucus » a beaucoup fait parler de lui ces dernières années. Pour en savoir davantage sur ses origines et sa ligne politique, Laure Pallez et Flore Kayl ont rencontré Philip Wallach, senior fellow à l’American Enterprise Institute, un think tank politiquement néoconservateur et économiquement néolibéral, dans le cadre d’un partenariat avec le think tank La France et le monde en commun.
La suite à lire sur le site de la fondation Jean-Jaurès : https://www.jean-jaures.org/publication/le-freedom-caucus-du-congres-americain-origines-et-orientations/
3 mars
Après l’affaire très médiatisée du « ballon espion » chinois, comment analyser la stratégie de la politique étrangère des États-Unis à moyen et long terme et les positionnements (...)
24 mars
La France et le Monde en commun, deux fondatrices de ce Think Tank, nous présentent leurs travaux et les projets – Mars 2023
Au micro de la radio des Français dans le monde, (...)