Accueil / Contributions au débat public / Profession de foi pour la primaire en vue de l’élection sénatoriale 2021

Profession de foi pour la primaire en vue de l’élection sénatoriale 2021

TELECHARGER LE PDF

Chers et chères camarades, Dans quelques semaines nous serons appelé-es à établir la liste des huit candidats de notre fédération à l’élection sénatoriale de septembre 2021. Nous avons la responsabilité de choisir des personnes qui sauront rassembler les grands électeurs autour d’un projet socialiste et fédérateur.

La légitimité du terrain portera les nôtres pour défendre les Françaises et Français de l’étranger au Sénat, pas le lustre passé de batailles nationales perdues. Nous avons besoin d’élue.s au Sénat qui sauront être le relais de ceux qui vivent hors de France depuis des années, qui auront côtoyé nos compatriotes au quotidien, qui partagent leurs combats.

Rassembler la gauche et les conseillers des Français de l’étranger se bâtit sur une cohérence : être de gauche et socialiste c’est refuser la navigation à vue et mettre le cap sur la justice et l’égalité au service de nos compatriotes, insuffisamment reconnus encore, alors qu’ils sont les ambassadeurs de notre pays hors de France !

Liste des premiers soutiens :

Christian Eckert (ancien Ministre), Antoine Lissorgues (Equateur), Florence Baillon (Isolée), Gabriel Richard-Molard (Belgique), Stéphane Mukkaden (Norvège), Bruno Paing (Etats-Unis), Philippe Loiseau (Allemagne), Edmond Aparicio (Brésil), Boris Faure (Belgique), Vanessa Gondouin (Pays-Bas), Raphael Mazoyer (Japon), Elsa Bertholet (Italie), Sylvie Poulain (Etats-Unis), Nathalie Courcoux (Allemagne), Jean Leviol (Isolé), Yvonne Trah Bi (Côte d’Ivoire), Nathan Abou (MJS, délégué national du Ps à la précarité des jeunes), Katya Long (Isolée), Julien Dray (Membre du bureau national du PS), Moschovia Kaskoura (Allemagne), Catherine Smadja (Royaume-Uni), Ollivier Bodin (Italie), Moschovia Kaskoura-Schulz (Allemagne), Jackie Bertho (Côte d’Ivoire).

TELECHARGER LE PDF