Le baromètre des Français de l’étranger - Blog de Laure Pallez

Accueil / A propos / / Dans la presse / Le baromètre des Français de l’étranger

15 mars

Le baromètre des Français de l’étranger

Le mercredi 9 mars a débuté en ligne la grande enquête 2022 sur les besoins et les attentes des Français de l’étranger. Au cours des trois prochaines semaines, vous pouvez participer à ce baromètre.

Une initiative de l’ADFE

La deuxième édition de la grande enquête a commencé mercredi 9 mars sur le site de Français du monde-adfe. A l’origine du projet, Gaëlle Barré, Laure Pallez et Florian Bohême, tous trois des élus consulaires des Français de l’étranger en Italie, aux Etats-Unis et au Cambodge. En 2019, ils avaient réalisé le premier baromètre afin de “prendre le pouls de la communauté des Français de l’étranger”, connaître leurs attentes et les faire remonter aux élus. Une première édition synonyme de réussite et qui s’était inscrite comme précurseur du grand débat national organisé par le gouvernement en France mais aussi dans les ambassades et les consulats, le 15 janvier 2019.

Voir l’article complet ici : https://lesfrancais.press/le-barometre-des-francais-de-letranger/

16 septembre 2021

Lesfrancais.press sont récemment allés à la rencontre des 8 principaux candidats au scrutin sénatorial. Cette élection, décalée d’un an en raison de la pandémie, aura lieu le 26 (...)