Analyse des résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis : - Blog de Laure Pallez

Accueil / Blog / Analyse des résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis :

25 novembre 2022

Analyse des résultats des élections de mi-mandat aux Etats-Unis :

De l’effet de surprise au match-retour

Beaucoup d’encre a déjà coulé au sujet des résultats des élections de mi-mandat du 8 novembre dernier aux Etats-Unis : la vague rouge des Républicains n’est pas arrivée, contrairement à ce que prédisaient les sondages et contrairement à une certaine tradition politique. C’est en effet souvent le parti d’opposition qui remporte les élections des mid-terms. Surprise positive donc pour les Démocrates qui sont garantis de garder le contrôle du Sénat. Frustration chez les Républicains qui se pointent du doigt pour identifier le ou les coupables de ce score en demi-teinte. En attendant, ils sont quand même assurés de garder le contrôle de la chambre des représentants.

L’article complet sur le site de La France et le Monde en Commun : https://la-france-et-le-monde-en-commun.org/2022/11/19/analyse-des-resultats-des-elections-de-mi-mandat-aux-etats-unis/

17 novembre 2022

Merci à ma collègue Anne Boulo, Conseillère des Français de l’étranger au Congo, pour son excellent résumé sur les aides sociales à l’étranger : En tant que Français à l’étranger, (...)


9 décembre 2022

Une semaine après la visite d’Etat du Président Macron, je suis fière du travail collectif accompli. Plutôt qu’opposer les administrations française et américaine, notre groupe de (...)